Le kung fu shaolin

LE KUNG FU SHAOLIN
 Le Kung Fu shaolin est très célèbre. Nous en entendons parler presque partout, surtout dans les films chinois. Pour les peuples, autres que les asiatiques, cela ressemble a un mythe mais ce n’est pas le cas. Il existe bel et bien et c’est même le plus célèbre des arts martiaux. Vous pouvez en apprendre les bases grâce au site Sports Combat.

kung-fu-shaolin.jpg

Histoire du Kung fu shaolin

Le Kung Fu shaolin est un art martial chinois traditionnel qui utilise le corps tout entier, en imitant les gestes de certains animaux. Quelquefois, l’utilisation des armes comme le bâton, peut se faire.  Son histoire est un peu difficile à déterminer. Il a suscité une grande dispute auprès des historiens. Toutefois, il est possible de parler d’une version très célèbre comme le Kung Fu qui a été créé par un bouddhiste appelé  Bodhidharma au  Vème siècle. Il est d’origine indien. Il a quitté son pays et est venu en chine où  il a commencé à enseigner le Kung Fu shaolin aux moines dans le temple Shaolin. Le but de cet apprentissage était la lutte contre les agressions des animaux et les malfaiteurs autour du temple. Mais l’appellation  Kung Fu shaolin peut aussi venir du temple shaolin, lieu où la discipline a été enseigné et qui est aujourd’hui devenu un site touristique célèbre et très visité en Chine.

La philosophie du kung fu shaolin

Le Kung Fu shaolin est basé sur trois philosophies fondamentales: le taoïsme, le confucianisme et le bouddhisme.

le-taoisme.jpg
Le Taoïsme : Le taoïsme est la base de la culture chinoise et il parle de la relation entre l’homme et la nature. Le Tao ou le Dao signifie « chemin », plus précisément  « technique ». En somme, c’est l’ensemble des techniques pour bien maitriser un art.
Le Confucianisme: c’est aussi la base de la culture chinoise, c’est une morale et une philosophie venant de Confucius.
Le Bouddhisme: qui est une des grandes religions du monde venant d’Inde.