Le Krav maga: méthode de combat rapprochée

Le krav maga est une technique de combat rapprochée destiné à l’autodéfense. Elle tire ses origines dans le milieu juif de l’ancienne Tchécoslovaquie et c’est le mélange de plusieurs techniques de combat comme le muaythai, le judo, la lutte, la boxe et le judo.  Il est aujourd’hui la technique de combat infligé aux soldats du Tsahal.

Les objectifs de l’entrainement Krav maga

krav-maga.jpg

Le krav maga n’impose pas à ses pratiquants des différentes règles à suivre à cause du fait qu’il est destiné à l’autodéfense. Du coup, les pratiquants du krav maga doivent se baser sur les situations hostiles de la réalité durant leur entraînement. Le krav maga fait travailler les réflexes de son pratiquant, comme par exemple le rendre apte à se sortir d’une attaque par surprise d’un assaillant, de s’en sortir face à un adversaire doté de tout type d’arme, que ce soit une arme à feu ou une arme blanche. Ce type de combat permet également de neutraliser un adversaire avant qu’il ait le moment de sortir une arme ou bien de l’empêcher à utiliser son arme. Le krav maga est également utile dans une situation comme dans les films où on est encerclé par un grand nombre d’assaillants.

Notions fondamentales et techniques du Krav maga

techniques-du-krav-maga.jpg

Il existe des notions fondamentales et des techniques spécifiques au krav maga. On l’a déjà dit tout à l’heure que le pratiquant n’est soumis à aucune règle et le plonge dans un combat rapproché qui peut arriver dans une situation hostile réelle, du coup, il peut utiliser tous ses membres pour neutraliser son adversaire. Il existe les formes de coup de pied et de poing pour frapper mais on apprend également à saisir les armes de l’assaillant, de le retenir, de parer ses attaques et également d’agir quand il est à terre.